Ma copine Laura, m’a montré ces boulettes de pois chiches fêta et au citron sur Pinterest. Je n’étais pas convaincue. « Des boulettes à base de pois chiches? Mais j’aime pas les pois chiches… » (enfin je n’aimais pas ça et depuis que j’ai appris à les cuisiner je les adore !). Je suis tout de même allée voir la recette de Clémentine et je dois bien avouer que ça m’a donné envie… Ni une, ni deux : je les ai testé et je n’ai pas été déçue du tout.
C’est vraiment super bon, simple et rapide à faire. En plus de cela, c’est une recette plutôt économique.
Légère modification de la recette : j’y ai ajouté du curry… J’adore varier les épices et j’ai une petite passion pour le curry ! J’ai accompagné les boulettes de riz aux légumes et de tzaziki. Je vous conseille de les manger bien chaudes et accompagnées d’une sauce au yaourt ou au fromage blanc lorsque le tzatziki n’est pas de saison. Une sauce à base de tahini peut être une excellente idée aussi.
Ici, je préconise une cuisson au four mais on peut évidemment les dorer à la poêle. Moins léger mais tout aussi savoureux.
Préchauffer le four à 180°C (th.6). Égoutter les pois chiches et les mixer avec la chapelure, le sel, le poivre et le curry.
Ciseler le persil et émietter la fêta. Presser le citron. Mélanger l'ensemble des ingrédients dans un saladier, avec seulement la moitié du jus de citron. Le reste sera pour la fin de la recette.
Former délicatement (la consistance sera un peu friable) des boulettes de tailles identiques et les disposer sur une plaque allant au four. Enfourner durant 20 minutes.
À la sortie du four, arroser les boulettes du reste de jus et servir.
boisgibault
j aime beaucoup votre site et les recettes que vous proposez elles ont l air faciles et sympa et le petit plus zero déchet est tj intéressant.Il ne me reste plus qu a tester sur vos bons conseils merci beaucoup
Adeline
Merci pour ce commentaire qui me fait très plaisir! Bonne visite et à bientôt! 🙂